Le conseil d'administration

Cynthia D'Itri

Cynthia D'Itri

Présidente
Diplômée en médiation interculturelle et détentrice d’un baccalauréat en éducation, Cynthia a enseigné le français langue seconde au Québec et au Mexique. Son intérêt pour les relations interculturelles l’a menée à œuvrer dans le milieu communautaire et dans la fonction publique. Elle est l’une des premières au Québec à porter officiellement le titre de Médiatrice interculturelle. Elle souhaite poursuivre la promotion du domaine en faisant grandir l’APMIQ.
Laurianne Morel-Michaud

Laurianne Morel-Michaud

Vice-présidente
Dîplomée du baccalauréat en anthropologie et de la Maitrise en Médiation interculturelle, Laurianne oeuvre aujourd'hui dans une école secondaire comme animatrice de vie spirituelle et d'engagement communautaire pour mobiliser les jeunes et les sensibiliser aux diversités. Son implication au sein de l'APMIQ est le meilleur moyen selon elle de promouvoir la profession et de changer le Québec de demain.
Josiane Leblanc

Josiane Leblanc

Trésorière et responsable des adhésions
Mélodie Chouinard

Mélodie Chouinard

Secrétaire et responsable des communications
Diplômée en anthropologie et études féministes, puis en médiation interculturelle, Mélodie a développé une expertise en recherche et en développement de projets auprès des femmes, des communautés lgbtq* et des familles issues de l’immigration. Elle oeuvre maintenant comme Médiatrice interculturelle pour un projet d’empowerment et d’intégration des femmes immigrantes et leurs familles, avec une approche école-famille-communauté. Mélodie désire promouvoir activement la médiation interculturelle comme levier au mieux vivre-ensemble, d’où son engagement dans l’APMIQ.
Alexane St-Amant Ringuette

Alexane St-Amant Ringuette

Administratrice
Au cours de sa formation universitaire, Alexane a développé une expertise pour la gestion de projets et d’événements mobilisateurs. Convaincue que le rapprochement interculturel doit passer par les jeunes, elle travaille à titre de consultante pour plusieurs organismes éducatifs qui ont à cœur le vivre-ensemble. Son implication au sein de l’APMIQ est motivée par une volonté de faire connaître cette approche professionnelle qui pourra transformer le Québec.
Karell Rabin

Karell Rabin

Administratrice
Diplômée de la maîtrise en médiation interculturelle et chercheuse en anthropologie spécialisée sur le monde arabe et les relations transméditerranéennes, Karell a également été formée au dialogue islamo-chrétien et s’intéresse à l'ethnopsychanalyse. C’est sa volonté de participer à la professionnalisation de la médiation interculturelle qui l’a poussée à s’investir dans le conseil d’administration de l’APMIQ.
Isabelle Lamothe

Isabelle Lamothe

Administratrice
En recherche active d’expansion des possibles, Isabelle souhaite intégrer sa formation en médiation interculturelle et son expérience de travail en psychologie à un savoir-être bienveillant valorisant le renforcement de puissances individuelles et collectives. Elle s’intéresse aux approches relationnelles innovantes capables de tenir compte de la complexité des systèmes interculturels. Isabelle s’est engagée à l’APMIQ avec l’intention d’y promouvoir l’incarnation sensible des valeurs prônées par les médiations interculturelles.