Le conseil d'administration

Mélissa Laurie Lormil
Présidente
Mélissa a toujours eu un intérêt envers le développement social et l’acceptation de tous et chacun. À titre d’administratrice à l’APMIQ, elle souhaite s'engager pour faire en sorte que l’inclusion, la diversité et l’égalité soient non seulement valorisées mais également favorisées. Elle aspire à être une actrice de changement pour créer un environnement plus inclusif pour toutes et tous et ce, une étape à la fois.

Isabelle Lamothe
Vice-présidente
En recherche active d’expansion des possibles, Isabelle souhaite intégrer sa formation en médiation interculturelle et son expérience de travail en psychologie à un savoir-être bienveillant valorisant le renforcement de puissances individuelles et collectives. Elle s’intéresse aux approches relationnelles innovantes capables de tenir compte de la complexité des systèmes interculturels. Isabelle s’est engagée à l’APMIQ avec l’intention d’y promouvoir l’incarnation sensible des valeurs prônées par les médiations interculturelles.

Josiane Leblanc
Administratrice
Passionnée par les relations humaines, Josiane se démarque par son enthousiasme à rapprocher les gens autour d'elle : elle crée des ponts entre les individus avec qui elle intervient en instaurant des espaces de dialogues où il est possible de se parler franchement. Habile à démystifier les non-dits, les tabous et les malaises d'ordre relationnel, c'est avec humour qu'elle réussit à rassembler les gens autour d'objectifs communs.

Frédérique Côté-Léger
Trésorière et responsable des adhésions
Le sens de la vie c'est apprendre toujours, apprendre et transmettre parce que transmettre c'est donner, donner c'est aider, aider c'est avancer, avancer c'est grandir. » Zineve
Grande passionnée de la culture et de l’art, elle s’embarque dans un voyage de découvertes culturelles qui l'amènera à découvrir l’autre et soi-même. Elle continuera en arts, communication, langues et relations internationales, avant de s’intéresser aux relations interculturelles. Aujourd’hui, formatrice et agente de liaison, la gestion, l’administration et les mathématiques, acquis lors d’une précédente expérience professionnelle précédente, lui manquent la motivant à s’impliquer dans le Conseil d’Administration de l’APMIQ.

Mahamane Ibrahima
Administreur