Le conseil d'administration

Mélissa Lormil

Mélissa Lormil

Présidente
À la recherche active d’opportunités de collaborer, Mélissa s'intéresse à la valorisation des compétences et des stratégies individuelles et collectives lorsqu'il est question de normes, de standards et de divergences en contexte de pluralité. En mobilisant divers réseaux, elle s’engage à l’APMIQ dans l’optique de promouvoir l’apport des médiations interculturelles comme moyen de rapprochement et d’innovation dans le champ des sciences de la gestion.
Mahamane Ibrahima

Mahamane Ibrahima

Vice-président
Mahamane est détenteur d'un doctorat en démographie (Sciences socisles) et d'un baccalauréat en statistiques. Spécialistes en population et développement et en enquêtes, il s'investit beaucoup dans la vie associative dont il veut apporter l'expérience au sein de l'APMIQ en tant que Vice-président afin de mieux faire rayonner la médiation interculturelle au Québec.
David Tremblay

David Tremblay

Trésorière et responsable des adhésions
Détenteur d’un baccalauréat intégré en études internationales et langues modernes et d’une maîtrise en médiation interculturelle, David s’intéresse à des sujets tels que la sociolinguistique et le développement international. Son parcours tant académique que professionnel l’a amené à s’investir au sein de l’APMIQ et d’en promouvoir ses valeurs. À titre d’administrateur, il souhaite contribuer à la création d’espaces d’échanges et de rapprochements qui permettront de faire rayonner la médiation interculturelle au Québec
Mélissa Alexis

Mélissa Alexis

Responsable des communications
Passionnée par les communications, Mélissa détient un baccalauréat en communication et une maîtrise en innovation sociale. Elle a une expertise en événementiel et en gestion de projets qui lui a permis de travailler dans plusieurs organisations de la fonction publique. Elle eu la chance d'effectuer un mandat en communication au sein d'une ONG au Sénégal.