Avantages des membres

Les membres de l’APMIQ possèdent les nombreux avantages suivants :

  • Recevoir une carte de membre annuelle
  • Obtenir une visibilité professionnelle sur le site web
  • Avoir un accès prioritaire aux activités de visibilité
  • Participer à la diffusion et à la crédibilité de la profession
  • Faire partie d’une communauté enregistrée au registre des entreprises du Québec et de la seule association reconnue pour les professionnels en interculturel
  • Profiter de plusieurs autres avantages, toujours en développement

Membres

Est membre de l’association toute personne admissible, qui paie les cotisations annuelles, qui désire faire partie de l’instance et qui satisfait aux exigences de membres réguliers ou de membres étudiants.

Membres réguliers – diplômés (20$)

Est membre régulier de l’association et a accès à l’ensemble des services offerts par l’association toute personne qui est diplômée du programme de maîtrise en médiation interculturelle de l’Université de Sherbrooke.

Être titulaire d’un diplôme de maitrise en médiation interculturelle de l’Université de Sherbrooke, ce qui implique le dépôt final de l’essai (PMI750), la complétion du stage (PMI740) et du séminaire de développement professionnel (PMI760) au moment de l’adhésion.

Membres réguliers – professionnels (20$)

Est membre régulier de l’association et a accès à l’ensemble des services offerts par l’association toute personne qui a un minimum de deux ans de pratique jugée pertinente par le comité de sélection.

Être âgé d’au moins 18 ans; avoir une expérience de travail attestée valable par le comité de sélection, rémunérée ou bénévole, dans un poste ou une fonction impliquant des compétences associées au domaine de la médiation interculturelle, d’une durée d’un minimum de 2 ans à temps complet ou d’un équivalent de 1 500 heures à temps partiel*.

*À titre d’exemple, le ou la professionnel-le peut œuvrer ou avoir œuvré au sein d’une institution publique ou municipale, du milieu communautaire, d’une entreprise spécialisée dans les rapports internationaux, d’une instance administrative et politique ou dans des milieux aussi variés que ceux de l’éducation et de la santé.

Membre étudiant (15$)

Est membre étudiant de l’association et a accès à certains services uniquement offerts par l’association toute personne inscrite au programme de maîtrise en médiation interculturelle de l’Université de Sherbrooke.

Être inscrit-e comme étudiant-e à temps plein au diplôme de maîtrise en médiation interculturelle de l’Université de Sherbrooke pour l’année d’étude en cours au moment de l’adhésion.

Vous voulez rejoindre l'association et bénéficier de nombreux avantages?